Zen'Scrap&Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'invitée du mois de Fevrier!!

2 participants

Aller en bas

 L'invitée du mois de Fevrier!! Empty L'invitée du mois de Fevrier!!

Message  Magali86 Ven 1 Fév - 21:11

Notre invité du mois est Gégé
n'hésitez pas à faire un petit tour sur son blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magali86
Magali86

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Vienne

http://magali86.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 L'invitée du mois de Fevrier!! Empty Re: L'invitée du mois de Fevrier!!

Message  Magali86 Ven 1 Fév - 21:12

Je vous le remé en grand!!

Moi, c'est Gégé , 41 ans et mariée et maman de trois enfants : deux garçons Mathieu 10 ans et Aurélien 15ans, ainsi que Gersende ma fille de huit ans. Aurélien à la particularité d'être un enfant autiste, ce qui au quotidien depuis des années rend notre vie familiale un peu atypique.

Je suis depuis bientôt deux ans, la gérante de mon magasin de loisirs créatifs Artyva, dont la boutique à fermé récemment au profit d'un site web qui devrait bientôt voir le jour.

Mes journées sont souvent trop courtes ou pas assez longues. Je suis quelque un qui aime communiquer, partager et je me donne toujours à fond dans ce que j'entreprends au quotidien.



Depuis quand scrap tu?

J'ai toujours été très manuelle, j'ai touché un peu à tout. Petite déjà j'adorais bricoler et c'est à l'occasion de la naissance de mon fils Aurélien que j'ai vraiment commencé à m'y mettre. J'ai fait beaucoup de point de croix, du patchwork, ensuite j'ai pu découvrir grace à ma belle-mère qui a un four de potier la peinture sur porcelaine et ainsi je me confectionnais service de table, assiette calotte de bébé en cadeaux de naissance, etc. Le scrap est arrivé tard dans ma vie, mais il y a déjà huit ans. C'est en prenant un café avec une copine que j'ai découvert le scrapbooking, mais je dois avouer que je n'ai pas été attiré tout de suite. Le mot "scrapbooking" me paraissait tellement étrange que je ne pouvais pas imaginé ce que c'était et n'étais donc pas attiré du tout. Un peu plus tard, cette même copine est venue un jour me montrer un album qu'elle venait de réaliser pour l'anniversaire de mariage de ses parents, et là, j'en suis restée époustouflée, et j'ai voulu tout de suite m'y mettre. Depuis je ne fais plus que ça et c'est pour moi une vraie détente. Parfois dans les moments difficiles que le handicap nous fait vivre, le scrap devient une vraie thérapie qui me permet d'évacuer et de ne plus penser à rien.



Que préfères-tu dans le scrap? (couleurs, matières..)

Ce que j'aime dans le scrap c'est avant tout la possibilité de figer au travers des photos, un instant, une personne, un lieu. C'est de pouvoir conter dans le présent les futurs souvenirs pour notre famille plus tard. J'adore déchirer, couper, encrer et surtout tamponner : je suis une dingue de tampons, je dois bien en avoir plus de trois cents et j'ai toujours un motif qui me fait craquer!!!

Je n'ai pas de couleurs de prédilection car je travaille avant tout autour d'une photo, mais par contre j'utilise de plus en plus les cardstocks unis car les couleurs peuvent se marier entre elles à l'infini et je crée avec mes tampons mes fonds de pages et embellissements. J'aime scrapper au fil des saison, et j'amène parfois de la matière en rapport avec celle-ci (feutrine, carton de bois, liège, bois flotté, etc;;;).



Ou trouves tu l'inspiration?

L'inspiration, je la trouve souvent dans mon quotidien, et lorsque je suis devant ma réa je prends le temps de me demander ce que la photo m'inspire, quel message j'aimerais transmettre et quel souvenir j'aimerai en faire. Je peux passer deux heures sur une page et au final tout recommencer car le resultat ne me convient pas. Parfois aussi, c'est en regardant la vie qui se déroule sous mes yeux tout simplement voire au gré de mes humeurs.



Quelque mot pour conclure.


Pour conclure je dirais que le scrap est une formidable façon de partager, transmettre, communiquer et qu'il est aussi une thérapie qui nous aide à surmonter les bons comme les mauvais. Le scrap est une activité, une passion, parfois envahissante (je manque toujours de place..), comme dans une cuisine où pour s'exprimer la liberté n'a pas de limites!!!

C'est aussi un formidable vecteur qui m'a permis de découvrir le scrap côté professionnel et d'y faire de superbes rencontres qui pour certaines se sont transformées en véritable amitié.

Je tiens aussi à remercier Zen, Scrap & Co de m'avoir permis de partager ce moment avec vous toutes!!!
Bises Gégé :)

Magali86
Magali86

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Vienne

http://magali86.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 L'invitée du mois de Fevrier!! Empty Re: L'invitée du mois de Fevrier!!

Message  fol2scrap Mer 6 Fév - 8:48

http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

ravie de te connaitre un peu plus Gégé

fol2scrap

Messages : 166
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 L'invitée du mois de Fevrier!! Empty Re: L'invitée du mois de Fevrier!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum