Zen'Scrap&Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'invitée du mois deMai!!!

4 participants

Aller en bas

L'invitée du mois deMai!!! Empty L'invitée du mois deMai!!!

Message  Magali86 Lun 20 Mai - 13:33

Notre invité du mois est Antoinette
Plus connue sous le nom de Santana2002

n'hésitez pas à venir lui faire un coucou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-tu te présenter en quelque mots?
Qui suis-je? Par ou commencer??? Par mes racines, alors! Je suis irlandaise, plus précisément je viens de Dublin, capital de la République d'Irlande, et fière de l'être. Je suis arrivée en France pour suivre mon mari (français) depuis bientôt 10 ans maintenant. Je m'en occupe de lui (très souvent absent pour le travail), mes deux ados, mon "petit" dernier (de bientôt 11 ans), notre chien, Cookie, nos trois cochons d'inde, notre poisson rouge, ma maison, mon boulot et mes collègues. Ça m'occupe pas mal déjà, hein! Pendant mon temps libre j'adore marcher, faire des longues balades ou randonnées, j'adore bouquiner, j'adore jouer les jeux de société ou des jeux de cartes avec mes enfants, et quand j'ai le temps j'aime bien faire des choses: en laine, en papier, en tissu, en cuisine ... donc je "scrapbooke" aussi!

Depuis quand scrap tu?
Alors, quand mes enfants étaient plus jeunes, et mon mari ne rentrait que les week-ends, je cherchais à meubler mes soirées sans engager un babysitter, et à trouver une activité pour moi, rien que pour moi, pour me changer un peu les idées. Étant toujours accro au loisirs créative (tricot, tricot, tricot, un peu de point de Croix, le bricolage, un peu de couture ...), et aimant beaucoup tout ce qui tourne autour du papier (les exposés à l'école, les cartes d'invitation pour les anniversaires et les autres 'classiques'), quand une copine formée dans l'école de beaux arts m'a suggéré de tâter le scrapbooking, c'est avec beaucoup de volonté (et peu d'inspiration) que j'ai tentée une première page. Difficile l'exercice, mais le résultat m'a plu quand même, et me voilà tombée dans le monde du scrapbooking en fin 2008/début 2009.

Que préfères-tu dans le scrap?(couleurs, matières..)
Alors, la c'est facile à répondre. Avant tout ce qui me plaît dans le scrapbooking, c'est le papier!!! J'adore tous les couleurs et les textures des diverses marques, les motifs, j'adore faire mes embellissements en papier, je garde le moindre chute (ce qui me donne un énorme tiroir de chutes), et le plus que je scrappe le moins que je rajoute autre chose sur mes pages.

La seule exception, et la chose que j'aime en deuxième position, c'est les diverses encres, peintures, pâtes 3D et pschittages. C'est rare que je fasse une page sans ajouter ces petites touches de folies.

Ou trouves tu l'inspiration?
J'avoue, je n'ai pas beaucoup d'imagination ou d'originalité pour mes pages. J'aime bien surfer de blog en blog, feuilleter les magazines. Souvent une page ou technique me "parle" et me voila partie dans mon interprétation, souvent très diffèrent de la réa d'origine. Il m'arrive de temps en temps de copier tout simplement une page 'coup de cœur'. Il m'est arrivé même d'acheter exprès les mêmes papiers pour reproduire une réa. En règle générale, par contre, j'aime plutôt adapter à ma sauce. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des pages banales, qui sont identiques à celles des autres.

Quelque mots pour conclure.
Le scrapbooking est un loisir, un passe temps agréable et satisfaisante. Que chacun et chacune s'amuse, c'est tout ce qui compte!

Alors, pas de stress pour 'être en retard' dans ses pages (c'est impossible, on scrappe ce qu'on veux, quand on a envie), 
pas de complexe parce qu'on n'as pas les derniers nouveautés (ils deviendront vite des vieilleries), 
qu'on n'aiment pas le nouveau tendance (il sera remplacer la semaine prochaine par autre chose),
apprécie le moment, apprécie ce qu'on a dans nos armoires, n'importe comment c'est modeste, 
favorisez les photos naturelles et simples, ne fabriquez pas les 'vraie-fausses' souvenirs en inventant des scènes exprès pour le caméra!

Et pour finir: N'oubliez jamais qu'AUCUN papier est trop beau pour être couper dedans. Certes on se plante des fois, mais le vraie gâchis, c'est d'avoir les armoires et les tiroirs remplis d'affaires qu'on n'osent pas utiliser. Alors, fonce. Accepte les erreurs (ils font grandir). C'est en faisant, qu'on s'améliore. Ose!
Magali86
Magali86

Messages : 2590
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : Vienne

http://magali86.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée du mois deMai!!! Empty Re: L'invitée du mois deMai!!!

Message  isascrapetcie Lun 20 Mai - 19:23

Quel portrait !
Santana2002, serais-tu un peu bavarde ?? http://r11.imgfast.n
isascrapetcie
isascrapetcie

Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Maine & Loire (49)

http://isascrapetcompagnie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée du mois deMai!!! Empty Re: L'invitée du mois deMai!!!

Message  Santana2002 Lun 20 Mai - 20:12

Naaaaannnnnnnn!!! http://r11.imgfast.n
Santana2002
Santana2002

Messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Bretagne

http://antoinette-s-hobbies.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée du mois deMai!!! Empty Re: L'invitée du mois deMai!!!

Message  Scrappy Geri Mar 21 Mai - 16:09

Welcome!how nice to have an english speaking guest :) ! And from such a beautiful country !
J adore ta présentation :)
Biz
Scrappy Geri
Scrappy Geri

Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

http://www.scrappygeri.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée du mois deMai!!! Empty Re: L'invitée du mois deMai!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum